Eazen

Présentation de la solution Eazen

La solution idéale et salvatrice pour tous chefs d'entreprise, responsables RH ou services faisant de la sécurité de leurs collaborateurs une priorité.


La solution idéale et salvatrice pour tous les chefs d’entreprise, responsables RH ou services faisant de la sécurité de leurs collaborateurs une priorité.

 

Introduction

La solution Eazen est une solution DATI (Dispositif d'Alarme pour les Travailleurs Isolés), parfois aussi appelée PTI ou EPI connecté, composée d'une application pour smartphone Android et d'un gestionnaire en ligne.

Fini le temps où vous deviez investir un budget conséquent à l'achat d'équipement DATI (boîtiers, ceintures, DECT, Talkie-Walkies, etc.). Notre mission, chez Cogs Technology, est de rendre accessible une protection efficace et simple d'utilisation et ce à bas prix afin que tout le monde puisse s'équiper et donc se protéger des risques liés au travail isolé.

De plus, et ce dans un souci de simplicité et de rapidité, nous nous engageons à vous accompagner dans la mise en place de la solution au sein de votre entreprise en 72h maximum. Et vous avez la possibilité de tester gratuitement la solution et ce sans engagement.

 

Un peu de vocabulaire

La sécurité au travail est l'affaire de tous et doit se faire dans la bienveillance et avec confiance. Nous avons donc introduit des termes afin de définir les différents acteurs de notre solution.

Les protégés sont les personnes porteuses du DATI (un smartphone Android ayant l’application Eazen installée). Ce sont donc les travailleurs isolés sur lesquels vous veillez.

Les veilleurs sont les réceptionnaires des alertes de leurs protégés. Lorsqu'un protégé subit un incident, l'application Eazen le détectera automatiquement et préviendra  en temps réel le ou les veilleurs concernés via SMS, Email et sur le gestionnaire.

Les superviseurs sont les administrateurs de la solution. Leur rôle est de configurer la solution afin de s'assurer que leurs travailleurs isolés soient protégés et ce dans toute situation qu'ils pourraient rencontrer.

 

L'application

L'application DATI Eazen est une application pour smartphone Android capable de détecter automatiquement un incident et de lancer une alerte.

Elle peut détecter automatiquement les chutes et chocs, les pertes de verticalité, les immobilités prolongées et peut demander une confirmation de présence à intervalle régulier. Le porteur du DATI (le protégé) peut aussi, si il se sent mal ou en cas d'agression,  envoyer une alerte manuellement et simplement .

Afin d'installer l'application, il vous suffit de vous rendre sur le Play Store. Il vous suffira ensuite de vous connecter avec le compte que nous vous aurons fourni au préalable et de lancer la protection lorsque vous en avez besoin.

Get it on Google Play

 

Le gestionnaire

Le gestionnaire est un site web \"responsive\", donc accessible sur son ordinateur, tablette ou smartphone, permettant la gestion des alertes lancées, la centralisation de toutes les informations renseignant l'incident et facilitant l'intervention des secours.

Il permet aussi l'administration simple de la solution telle que la gestion des groupes d'utilisateurs et des comptes de veilleurs, ainsi que leur configuration

Cet outil est donc destiné aux veilleurs et aux superviseurs.

 

Le processus des alertes

Afin de bien comprendre le fonctionnement de la solution, nous allons maintenant vous expliquer le processus d'une alerte, de la détection de l'incident à sa résolution, à travers un exemple.

Imaginons un travailleur isolé vaquant à ses tâches journalières et ayant activé la protection Eazen sur son smartphone.

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Cet employé fait brusquement un malaise et se retrouve allongé au sol. L'application Eazen détectera alors une perte de verticalité et lancera un compte à rebours. Ce compte à rebours est présent afin de laisser l'opportunité au protégé d'annuler une alerte dans le cas d'un faux-positif et sa durée est paramétrable. À l'issue de ce compte à rebours et s'il n'a pas été annulé par le protégé, l'alerte sera déclenchée et envoyée aux veilleurs par SMS, email et sur le gestionnaire en temps réel.

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Le veilleur est maintenant prévenu de l'incident et a reçu toutes les informations nécessaires le concernant (géolocalisation, date et heure, personne impactée, type d'incident, géolocalisation des secours disponibles autour de l'incident, etc.). Il doit maintenant effectuer une levée de doute afin de s'assurer que le protégé est en détresse et appeler les secours le cas échéant.

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Les secours arrivent sur le site de l'incident et prennent en charge le protégé.

 

Essayez !! tout ce que vous risquez, c'est d'encore mieux protéger les travailleurs isolés sur qui vous veillez !

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