Notre équipe technique a travaillé dur tout l'été sur une grosse mise à jour de notre application mobile qui vient d'être poussée sur le Play Store et intègre plusieurs améliorations majeures que voici !

Le mode conduite

Le nouveau mode conduite est une nouvelle fonctionnalité pour tous les protégés nomades tel que les livreurs, chauffeurs ou commerciaux non sédentaires par exemple.

Vous pourrez trouver ce nouveau paramètre sur la page de configuration de l'application.

Le mode conduite, une fois activé, détectera automatiquement si le porteur de l'application Eazen est en train de conduire un véhicule et inhibera automatiquement les pertes de verticalités et les confirmations de présence afin de ne pas déranger le protégés dans sa conduite et ainsi accroître sa sécurité. La sensibilité de détection est aussi ajustée afin d'éviter des faux positifs lors de passage sur des dos d'ânes ou des nids de poule par exemple.

Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, Eazen doit être autorisé a accéder au GPS en arrière plan, la demande d'autorisation se fera automatiquement pour tout les téléphone à partir d'Android 9, aucune autorisation n'est nécessaire pour les versions antérieures.

La nouvelle alerte manuelle

Nous avons changé la façon dont l'application envoie les alertes manuelles. Dans les anciennes versions d'Eazen, les alertes manuelles étaient envoyées en secouant le téléphone ce qui n'était pas idéal dans certaines situations telles qu'une agression par exemple.

Avec cette nouvelle version, les alertes manuelles peuvent être envoyées avec un appuie long (environ 2s) sur le bouton de volume haut ou bas une fois l'application lancée. Lors d'une alerte manuelle l'application fera toujours vibrer le téléphone afin de prévenir le porteur de l'envoi de l'alerte, mais elle n’émettra pas de sonnerie pour plus de discrétion.

Amélioration du compte à rebours avant envoi de l'alerte

Avec les anciennes versions d'Eazen, les protégés ayant un téléphone sur Android 9 (API 27 pour les plus geeks) ne voyait pas le compte à rebours se lancer directement lorsque le téléphone était déverrouillé. Une notification indiquant la détection d'une alerte était affichée et vous deviez cliquer dessus afin de lancer le compte à rebours.

Ce mode de fonctionnement a créé un peu de confusion lors de la prise en main de l'application par vos protégés et ceci est maintenant réglé. Le compte à rebours se lancera automatiquement, que vous soyez sur l'application, le bureau de votre téléphone ou en ayant l'écran verrouillé !

Améliorations mineures

Nous en avons aussi profité pour ajouter deux petites améliorations afin de faciliter l'utilisation de l'application.

Nous avons enlevé le bouton "Sauvegarder" sur la page de configuration de l'application qui n'était pas toujours visible surtout sur les plus petits écrans. La sauvegarde des paramètres se fait maintenant automatiquement ce qui évitera certaines mauvaises configurations.

Nous avons ajusté la configuration de la sensibilité des capteurs afin d'espacer un peu plus les paliers de détection. Certains utilisateurs trouvaient l'application trop sensible sur certains téléphones récents, même avec la sensibilité au minimum. Ceci est maintenant corrigé!